Collège Hippolyte Rémy

L’administration

15 / 05 / 2020 | lgrange

Nous allons entrer dans le couloir de l’administration du collège.

Notez à gauche la présence d’un ascenseur au collège. Il peut être accessible aux élèves sous certaines conditions dûment justifiées.

Dans ce couloir vous trouverez plusieurs portes :

Par respect de la confidentialité, les bureaux ne sont pas photographiés

Derrière cette porte se trouve un bureau important pour les collégiens demi-pensionnaires : Le secrétariat d’intendance.
Mme Changarnier vous accueillera pour toutes vos démarches concernant la cantine (paiement, renouvellement de la carte de cantine, questions diverses, etc...)

Le bureau de l’adjointe gestionnaire est un bureau important surtout pour les personnels du collège.
Les personnels, les entreprises, et plus rarement les familles peuvent êtres reçues par Mme Ramos la gestionnaire du collège Hippolyte Rémy.

Le principal adjoint du collège, M. Fourmy reçoit avec plaisir aussi bien les élèves, que les professeurs, et même les familles pour répondre à leurs diverses interrogations. Il seconde la principale du collège, participe avec la principale au suivi pédagogique des élèves et anime les différents moments pédagogiques de la vie collégienne.

Mme Hume, la principale du collège, dirige l’établissement dans son ensemble, et veille à ce que le règlement interne du collège soit appliqué par tous les élèves et tous les personnels.Elle impulse la politique éducative et pédagogique de l’établissement et participe au suivi pédagogique des élèves.

Enfin, dernière porte mais non des moindres, le secrétariat de direction. Vous serez reçu par Mme Gillot qui selon votre demande vous orientera vers la Principale, le Principal adjoint, ou la Gestionnaire. Elle programme les rendez-vous demandés par les familles et réceptionne les divers documents administratifs (fiches d’inscription,fiches de voeux d’orientation, etc...).

Suite de la visite, Le 1° Étage : cliquez ici