Le rez-de-chaussée

08 / 05 / 2020 | lgrange

Dès maintenant mémorisez bien ce lieu :

Le Bureau de la Vie Scolaire

Ce local est le bureau de la Vie Scolaire, c’est un haut lieu stratégique pour tous les collégiens.
C’est ici que vous pourrez vous adresser aux surveillants du collège qui seront vos principaux interlocuteurs adultes lorsque vous avez une question de vie scolaire (où se trouve la salle 201 ? M.Prof est il présent ? Y’a Kevin qui m’embête dans la cour, etc...), lorsque vous avez des documents administratifs à remettre (Billet d’absence, billet de retard, dispense d’EPS, etc...), ou même pour bénéficier d’une oreille attentive et bienveillante à vos états d’âmes.

D’ailleurs chaque collégien est muni d’un carnet de correspondance dans lequel figure beaucoup d’informations (Absences, mots des professeurs, retenues, etc...), et chaque surveillant de la vie scolaire s’assurera que votre carnet soit bien tenu et régulièrement signé.

Ensuite, toujours au rez de chaussée vous trouverez quelques salles numérotées de 01 à 14. Ce sont principalement des ateliers et des salles de permanence.

Mais il y a aussi un autre lieu stratégique dans la vie collégienne :

L’infirmerie.

Derrière cette porte se trouve le bureau de l’infirmière scolaire

(Par respect du secret médical, pas de photo !).

C’est ici que vous pourrez être reçu par l’infirmière (après être préalablement passé prévenir la vie scolaire de votre état de santé), afin qu’elle vous permette de prendre votre traitement ou de vous reposer en attendant que ça aille mieux (ou de la venue des secours / des parents).

Enfin, tout au fond du couloir au rez-de-chaussée, se trouve

le Gymnase du collège

C’est un petit gymnase privatif, permettant d’accueillir une classe pour pratiquer une activité physique lors d’un cours d’EPS (Education Physique et Sportive), ou lors de l’AS (Association Sportive) les mercredis après-midi.

Suite de la visite, Le Réfectoire : cliquez ici