Allons au premier étage !

08 / 05 / 2020 | lgrange

Ouf Ouf... ils sont raides ces escaliers !

Alors tout d’abord dans cet étage vous trouverez 22 salles numérotées de 101 à 122.

Commençons dans le couloir, vous arriverez à une grande mezzanine qui sert principalement de hall d’exposition des œuvres d’Arts Plastiques (Dessins, Peintures, Sculptures, etc...)

Dans l’aile nord du collège vous arriverez aux Salles de Sciences (S.V.T. et Physique-Chimie).

Remarquez les pupitres carrelés et équipés de prises de courant. Un grand luxe pour réaliser des expériences ludiques à même son poste de travail.

Ensuite direction l’aile sud, près du hall des expositions, vous verrez une porte... mais pas des moindres !

Le bureau de l’Assistante Sociale

Cette personne peut vous être d’une grande aide si vous ou votre famille rencontrez des difficultés diverses.
Elle saura vous écouter, vous guider dans vos démarches sociales, elle assurera un suivi afin que vous vous sentiez bien au collège et que vous ne manquiez de rien.
Elle prépare avec les parents des demandes de fonds sociaux.
Alors n’hésitez pas à frapper à sa porte (si elle est disponible bien entendu, sinon il faudra prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire)

En continuant dans l’aile sud vous trouverez les Salles de Technologie.

Remarquez l’équipement informatique et les outillages divers. Un vrai labo de savant-fou !

Enfin, au fond de l’aile sud, vous trouverez la grande Salle Informatique.

Cette salle est équipée de 30 postes connectés à internet et qui permet donc de recevoir une classe complète avec un ordinateur pour chaque élève !

Que demander de plus ?

Suite de la visite, Le CDI : cliquez ici