La cour de récréation.

08 / 05 / 2020 | lgrange

Espace de détente et de chaleureuses retrouvailles lors des rentrées scolaires, voici notre cour de récréation.

La cour est un véritable point névralgique qui vous permettra d’accéder à de multiples endroits du collège.

Tout d’abord repérons au sol un détail important : Le marquage pour la mise en rang des classes.

A la rentrée, lorsque vous saurez dans quelle classe vous êtes affectés (6A, 6B, 6C, etc...), vous serez invités à vous ranger en rang à l’emplacement indiquant votre classe.

Ensuite avez vous remarqué ces installations au fond de la cour ?
Effectivement il y a des paniers de BasketBall.

D’abord réservés aux activités d’Education Physique et Sportives (EPS), ils peuvent aussi (sous certaines conditions énoncées par la vie scolaire), être mis à disposition des élèves sur le temps de la pause méridienne.

Alors prêts pour un petit match ?

A droite de la cour de récré, vous trouverez des casiers bien pratiques pour organiser vos affaires.

L’accès aux casiers est d’abord réservé aux élèves de 6ème. D’autres niveaux y auront aussi accès sous certaines conditions.

Suite de la visite, Au rez-de-chaussée : cliquez ici