Qu’est ce qu’est le "Projet Trampoline" ?

08 / 04 / 2020 | lgrange

A qui s’adresse t’il ?

Le projet Trampoline est initié à l’attention des jeunes élèves débutant leur scolarité au collège Hippolyte Rémy en classes de 6ème.

Pour quoi faire ?

Le but étant de donner aux élèves de 6èmes, qui sont encore mal à l’aise avec l’organisation du collège, des méthodes dans l’organisation de leur semaine de travail et dans l’apprentissage de leurs leçons.

Il s’agit donc de leur permettre, à raison d’une heure par semaine, d’organiser et d’optimiser leur semaine de travail sur les conseils bienveillants du professeur principal.

L’organisation se fait au travers d’un agenda original spécialement fourni par l’établissement (L’agenda Trampoline). Celui-ci permettra aux élèves de 6èmes, nouveaux entrants au collège, d’organiser leur semaine de travail et ainsi de franchir plus sereinement cette marche titanesque que peut sembler l’entrée au collège pour ces nouveaux élèves. C’est ça l’esprit du projet Trampoline !