Collège Hippolyte Rémy

L’apprentissage des langues étrangères au collège Hippolyte Rémy.

08 / 04 / 2020 | lgrange

En sixième, les élèves poursuivent l’apprentissage de la langue anglaise, débuté à l’école primaire, à raison de 4 heures hebdomadaires.

Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir l’option bilangue qui consiste à étudier dès la sixième, à la fois l’allemand ( 4 heures par semaine) et l’anglais ( 2 heures par semaine).

En cinquième, ils choisissent tous une seconde langue étrangère, l’allemand ou l’espagnol ( 2h30 par semaine).

Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’apprentissage de l’Allemand ?
Cliquez sur le lien ci-dessous.

"Découvrir l’Allemand"

Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’apprentissage de l’Espagnol ?
Cliquez sur le lien ci-dessous.

"Découvrir l’Espagnol"

Les élèves qui avaient choisi l’option bilangue en sixième poursuivent alors l’allemand ( 3 heures hebdomadaires) et l’anglais ( 2h30 hebdomadaires) en 5ème, 4ème et 3ème.

• Choix de la seconde langue vivante
  • Pourquoi choisir l’allemand en seconde langue en 5ème ? Petit tour d’horizon d’une nouvelle aventure linguistique.

• 05 / 05 / 2020
  • Jeu Anglo-Allemand
  • Petit jeu rapide de fléchage interlinguistique. Sauras-tu retrouver qui va avec qui ?

• 05 / 05 / 2020