Collège Hippolyte Rémy

Action de liaison en EPS année 2019-2020

15 / 06 / 2020 | lgrange

Les CM1/CM2 de l’école de Chailly et la classe de 6ème SEGPA du collège Hippolyte Rémy ont réalisé un projet d’échanges sportifs et interdisciplinaires durant cette année 2020.

Il devait aboutir sur la participation des deux classes à la rencontre "on court tous" en mars 2020, après plusieurs séances ensemble de course longue (course en groupe de VMA, course à handicap, courses en duo déficient visuel....) et un travail pluri-disciplinaire sur les sciences (pulsation cardiaque, fonctions respiratoires....), les maths (mesures, temps....) et l’Olympisme (génération Paris 2024).

De plus, ce projet coordonnait une chorégraphie dansée des deux classes, permettant une pratique sportive à distance et en groupes de besoin, finalisé par une participation en mars 2020 à un spectacle à la Sucrerie.

La fin d’année aurait du nous permettre de nous rencontrer lors des Rencontres CM2/6° au mois de juin et de visiter la ’Galéria Continua’ sur Boissy, en lien avec la danse et les arts.