Liaison CM2 - 6ème

30 / 04 / 2020 | lgrange

Dans cette rubrique vous allez découvrir un diaporama photo des différents lieux clés du collège Hippolyte Rémy, ainsi que leurs fonctions.

Un Abécédaire est disponible ci-contre.
Ainsi, si vous n’êtes pas familier avec les termes employés au collège (Ex : CDI, FSE, Vie Scolaire, etc...), il pourrait être utile d’avoir cet Abécédaire avec vous lors de cette visite virtuelle du collège Hippolyte Rémy.

Et pourquoi ne pas l’imprimer dès maintenant et ainsi le relire de temps en temps pendant les grandes vacances pour bien préparer votre rentrée au collège ?

Enfin, lorsque vous serez élève à Hippolyte Rémy vous aurez accès à notre outil d’information et de communication : l’ENT 77.
Vous trouverez dans le document joint une présentation et des indications pour l’utilisation de l’espace numérique de travail auquel tous les élèves et tous les responsables auront accès à la rentrée.

Attention... Attention au départ ! La visite va commencer.

Partons maintenant à la découverte du collège Hippolyte Rémy de Coulommiers.

Etes-vous prêt ? Cliquez ici pour démarrer la visite

• Abécédaire du collège H.Rémy
  • Recueil de divers mots de vocabulaire souvent utilisés au collège. Lisez-le bien, il pourra répondre à vos premières questions !

• 08 / 05 / 2020
  • Fiche de présentation de l’ENT77
  • Fiche de présentation rapide des différentes fonctions que vous pourrez retrouver dans votre Espace Numérique de Travail (ENT) dès la rentrée prochaine au collège H.Rémy.

• 12 / 05 / 2020